Critique de isabelleisapure

5 étoiles et plus encore...
« Magnifica » est un roman d'une délicatesse infinie, à l'instar de sa couverture qui attire l'oeil au milieu des nouveautés de cette rentrée littéraire 2018.
« Magnifica », c'est la grande histoire d'une lignée de femmes dans un petit village d'Italie.
Nous sommes dans les années 50, la jeune Ada Maria grandit avec un père volage, une mère fragile et un petit frère.
A la mort de sa mère, elle s'enfuie, s'enfonce dans la forêt et rencontre un ancien soldat allemand qui vit caché dans une grotte.
De leur amour naît Magnifica, « Une frêle enfant à la peau transparente, une petite fille qui était venue au monde entourée de papillons.»
« En la regardant encore, encore mieux, elle la trouva magnifique et l'appela Magnifica ».

J'ai tout aimé dans ce roman.
L'écriture subtile et romanesque de Maria Rosaria Valentini rappelle celle des grandes romancières anglaises. Elle a l'art de nous entraîner dans la psychologie et les pensées intimes de ses personnages, nous faisant partager les émotions qui les assaillent.

« Magnifica » est un livre à savourer lentement pour en découvrir toutes les subtilités.
Lire « Magnifica » et se laisser glisser dans un monde de douceur, d'amour et de poésie !
Et si c'était ça le bonheur ?