AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


Disney a bercé mon enfance et continue de bercer ma vie. Je me souviens des mercredi après midi avec ma grand mère qui s'occupait de mes soeurs et moi. Pendant qu'elle repassait, nous on regardait un dessin animé Disney. Que de bons souvenirs. J'ai toujours été une grande fan de Disney finalement. J'ai d'ailleurs beaucoup de choses Disney chez moi. Alors Hachette Heroes qui sortent des tas de sagas en rapport avec Disney, ça ne peut que me plaire! Il y en a tellement en plus maintenant qu'on ne sait plus où donner de la tête! D'ailleurs en parlant de tête, ça m'a pris d'un coup comme ça mais j'ai eu tellement envie de me faire la saga des Villains. J'enchaîne les tomes les uns après les autres, chose que je ne fais jamais d'habitude. Mais finalement je trouve que ce n'est pas plus mal, peut être que ça va me donner envie de changer ma façon de lire des sagas!

J'avais déjà lu les trois premiers tomes de cette saga. Je savais donc à quoi m'attendre en vérité. Je connaissais déjà la plume de Serena et je dois dire que ça m'a fait vraiment plaisir de la retrouver. Comme je n'avais jamais chroniqué ce tome ci, je me suis dis qu'il fallait que je parte sur une relecture, non seulement pour pouvoir la chroniquer puisque je n'avais plus aucun souvenir de ma première lecture et surtout pour rafraîchir ma mémoire défectueuse! Et j'ai bien fait parce que je n'avais vraiment que très très peu de souvenirs.. Certaines choses me sont revenus mais pas beaucoup de choses.. J'adore ce qu'a crée Serena Valentino, ses romans sont tout simplement merveilleux à lire, vraiment. Mais attention, contrairement à ce que l'on pourrait croire, il faut vraiment les lire dans l'ordre puisqu'ils ont tous un fil rouge..

Dans ce second tome, c'est une histoire vieille comme le monde que l'on a: celle d'un prince cruel transformé en Bête. Et celle d'une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l'amour qu'il ressent pour elle. Puis ils se marient et ont beaucoup d'enfants. Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu'importe ce que l'on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu'est-ce qui a changé le prince en la Bête que l'on connaît ? Voici l'une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.

Ce que j'aime le plus dans cette saga, c'est déjà le fait de suivre les Villains. Ces personnages emblématiques qu'on adore détester. Mais dans cette saga, c'est surtout le fait de découvrir pourquoi ces personnages sont devenus comme ils le sont qui est hyper intéressant. J'adore l'idée et je trouve que chaque tome est aussi passionnant les uns que les autres. Dans ce second tome, on va découvrir pourquoi la Bête a fini par être maudit, lui et tout son château et ses domestiques. le fait que ces romans se lisent à toute vitesse, c'est quelque chose que j'adore également. On a à peine le temps de réaliser qu'on a déjà terminé notre lecture. C'est tellement addictif qu'on a qu'une envie : enchaîner les tomes.

La Belle et la Bête n'est mon Disney préféré mais j'aime tout de même beaucoup cette histoire. Ici on découvre pourquoi les soeurs en sont venus à maudire la Bête. En plus des trois étranges soeurs que l'on connaît désormais bien, on découvre leur petite soeur, Circé. C'est elle de base qui devait épouser le prince mais étant ce qu'il est, il n'a pas supporté le fait qu'elle soit fermière. Pour lui ce fut une insulte et il était hors de question de l'épouser. Suite à ça, c'est donc Circé qui a lancé cette malédiction que l'on connaît tant. J'ai beaucoup aimé aussi le fait de découvrir que sa transformation se fait petit à petit. Il ne devient pas la Bête comme ça en un claquement de doigts. C'est progressif. Ça passe doucement par les traits de son visage mais aussi par son caractère et son comportement. Et plus le temps passe, plus il devient cette affreuse bête.. Même si il a vraiment un comportement affreux, j'ai beaucoup aimé le personnage du prince. Il s'avère qu'il est finalement très touchant. On a aussi Gaston, qui se trouve être le meilleur ami du prince. Ces deux là en ont fait dans leur jeunesse. On retrouve aussi les personnages tel que Lumière, Big Ben ou encore Madame Samovar.

Pour en revenir aux étranges soeurs, bien qu'elles peuvent se montrer terrifiantes parfois, elles me font plutôt rire en vérité. Leur façon de parler en rimes, de finir les phrases des autres etc. Ce sont vraiment des personnages atypiques ces trois là. Mais j'ai plus particulièrement aimé Circé, leur petite soeur. Elle est tellement différentes de ses trois soeurs aînées. Elle est bien plus gentille, bien plus rationnelle et ne part pas dans les délires parfois complètement loufoques de ses soeurs. J'aime le fait que finalement, elle canalise ses soeurs parfois. Elle leur permet de « revenir sur terre » en quelque sorte. Et puis c'est une sorcière pleine de bienveillance, j'aime vraiment beaucoup. Elle prend soin d'autrui et n'hésite pas à venir en aide aux jeunes filles. On aussi Tulipe et Nounou. Lors d'un bal pour se trouver une fiancée, le prince a jeté son dévolu sur la jeune Tulipe. Malheureusement pour elle, ce qui devait s'apparenter à un conte de fée à tourner au véritable cauchemar. Elle a été la première victime du changement du prince en Bête.. Elle m'a fait tellement de peine la pauvre. Ça m'a brisé le coeur de la voir dans cet état mais aussi de voir la façon dont elle est traitée par le prince. Personne ne mérite d'être traité de cette manière. Nounou m'a beaucoup plu aussi, heureusement qu'elle est là pour Tulipe, c'est un vrai soutien pour elle.

J'ai énormément aimé ce second tome. Cette saga est vraiment excellente et c'est un vrai plaisir de découvrir chacune des histoires de nos méchants préférés. Bien que la Bête ne soit pas vraiment un méchant, c'est tout de même très plaisant de découvrir les dessous de sa malédiction. J'aime énormément aussi le lien qu'il y a entre les différents tomes, je trouve que ça apporte un vrai plus à toute cette saga. D'où le fait de devoir les lire dans l'ordre, sinon on ne comprend pas forcément tout. En tout cas, je compte bien dévorer tous les tomes les uns après les autres, même si de base je ne fais jamais ça, avec cette je ne peux pas m'en empêcher!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}