Critique de Tristale

ce livre est une merveille ! D'abord parce son auteur , Valérie Valère était une virtuose de l'écriture , ensuite parce l'histoire est belle et tragique.
Malika 10 ans vit avec son frère Wilfried 15 ans dans un grand appartement parisien .Livrés à eux même ils sont libres de faire à peu prés ce qu'ils veulent.
Malika aime Wilfried d'un amour pur ,toute sa vie tourne autour de lui . Lui qui pendant une bonne partie du livre ne la voit que comme sa petite soeur et qui l'aime comme telle.Et puis peu à peu les choses changent et ils seront liés à jamais par une relation incestueuse .Cela peut sembler choquant dit comme ça mais pas du tout car le sujet est traité avec une grande délicatesse ,une pureté dénuée de tout ce qui pourrait paraître malsain .
j'ai adoré ce livre que j'ai depuis sa sortie et que j'ai lu et relu sans jamais me lasser . Valérie Valère a publié d'autres livres à lire eux aussi sans hésiter . Disparue trop tôt , elle ne doit pas tomber dans l'oubli car son oeuvre est magistrale.