Critique de Amdbrt

En un mot : 𝐀𝐏𝐎𝐂𝐀𝐋𝐘𝐏𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄.

Au début de ma lecture, j'ai pensé être confrontée à un récit young-adult Mais finalement, c'est plutôt une distopie post-apocalyptique assez sombre qui m'attendait.

Du côté de la narration, différents personnages, méchants ou bienveillants, se relaient afin de nous faire découvrir cet univers. J'ai bien apprécié ces alternances qui donne un rythme au récit. le point de vue des méchants est appréciable et assez peu courant.

Le petit bémol pour moi est la longueur du livre. Je suis habituée à des pavés littéraires, surtout lorsqu'il s'agit de fantasy. Ici, je me suis retrouvée confrontée à un livre assez court (200 pages environ). Pourtant, les personnages vivent de nombreuses péripéties tout au long du récit, événements qui parfois n'ont pas été assez exploités à mon goût. Pour moi, l'intrigue aurait eu le mérite d'être beaucoup plus développé tant elle est riche.

Ce fut pour moi une jolie découverte. Je suis intriguée de savoir ce que réservera le second tome.