Critique de Chroniqueuse

Dans ce roman, Aurélie Varognes nous fait partager la relation profonde qui va se nouer entre Mémé Lucette et Jean.
Ce petit garçon délaissé par sa mère va perdre ses repères et se retrouver en plein désarroi affectif et morale. Durant des années, il ne cessera de réclamer sa Maman tant vénérée malheureusement il découvrira que la réalité est tout autre… Au côté de sa grand-mère, il va apprendre découvrir mais surtout Grandir. A travers chaque page, j'ai suivi le chemin de cet enfant dont le petit coeur a été profondément meurtri et blessé par Marie sa mère et qui va décider de se défaire de cet attachement et tourner la page pour commencer une nouvelle vie épanouie et sereine sans la présence tant désirée et attendue de Marie…Les années passent, Jean a grandit et son état d'esprit aussi mais en cela j'ai pu ressentir encore sa révolte envers sa mère, son attachement sincère et profond envers Mémé Lucette..je vous laisse découvrir le dénouement de l'histoire de Jean qui ne manquera pas de vous émouvoir..
A travers ce roman, l'auteure tend à faire ressortir dans cette histoire le rôle des parents qui dévient de leur devoir et leur responsabilité envers leur enfant par insouciance ou par les blessures de leur passé, dénonce la maltraitance de soins prodiguées aux femmes avant la loi contre l'avortement et bien d'autres thèmes bien réelles dans notre société.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..