AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mylou


Quoi qu'on fasse, il y a toujours des tensions, plus ou moins violentes, entre des beaux-parents et des beaux-enfants.

Après, ça s'apaise ou non avec le temps, quand on veut faire des efforts, etc.

Et là j'avoue, que le Jacques est quand même sacrement gratiné. Pour une fois, le problème n'est même pas la belle-mère, qui fait tout pour ne pas se brouiller avec ses belles-filles.

Jacques lui, trouve toujours un truc à critiquer, il y a toujours un truc qui ne va pas. Alors imagine une belle-fille chiante qui ne mange pas de viande, une supportrice de l'OM alors que lui c'est plutot Rennes, et la mere de bambins qui ne jure que par la sécurité qui trouve toujours un truc à redire sur l'etat de la maison.

Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est que finalement, le féminisme et le végétarisme passent presque à la trappe, et c'est bien dommage, ça reste pourtant des sujets intéressants.


Alors certes on ne se marre pas comme des fous à chaque page, mais finalement l'histoire est tellement authentique. N'importe qui peut s'y retrouver. C'est une histoire universelle, qui nous fait passer un très bon moment de détente.

Ce roman se lit très vite et se referme avec un grand sourire, parce que finalement, nos beaux-parents chiants, on les aime.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}