Critique de Sandrion

J'étais assez dubitative au début devant cette histoire de famille, le style pas vraiment littéraire (après avoir lu deux fois l'expression « cerise sur le gâteau », qui m'agace, je me suis demandée si j'allais continuer…) mais très vite j'ai été embarquée par la vivacité, la bonne humeur et l'humour de cette histoire qui se déroule environ sur une année et demie, d'un Noël à un été.

On a donc, dans cette famille le Guénnec, un père autoritaire et plutôt macho, du genre à bien mettre les pieds dans le plat, sa femme Martine qui cherche à faire bouger son mari, leurs trois garçons et surtout les trois belles-filles, Stéphanie du genre mère poule flippée, Laura, la végétarienne un peu rigide, et Jeanne, la nouvelle, dont le caractère très nature et assez féministe va faire bouger tout le monde.

Les personnages sont parfois un peu caricaturaux, mais chacun peut s'y retrouver et les dialogues et situations sont souvent savoureux. Et même si la fin n'est pas si crédible et un peu « happy end », c'est parfait pour arborer un grand sourire et se détendre au bord de la piscine !
Lien : https://dautresviesquelamien..