Critique de zazimuth

Une lecture agréable qui sous des dehors de légèreté aborde néanmoins des thématiques actuelles intéressantes sur le partage des tâches au sein du couple par exemple et des thématiques universelles en lien avec la famille.
Je ne comprends pas tellement pourquoi le titre original très explicite "Nos adorables belles-filles" a été remplacé par celui-là...
Dans ce roman, le lecteur est convié à partager des vacances en famille avec Jacques et Martine qui accueillent dans la maison familiale leurs trois fils et leurs compagnes, les fameuses belles-filles.
Cela débute sur le malaise des "pièces rapportées" sujettes à moquerie et vexations de la part du beau-père, qui ont du mal à s'intégrer au coeur familial (masculin) bien rodé.
Mais Martine va se rebeller, ne supportant plus que son époux rechigne à prendre sa retraite, lui refusant la liberté à laquelle elle aspire.
J'ai bien évidemment préféré la seconde moitié du roman et voir l'évolution de chacun.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..