Critique de eblaevoet

La belle-famille...
Mais la belle famille au sens littéral du terme ! Les beaux-parents, les belle-soeurs, les beaux-frères, les pièces rapportées, tout ceci fait que parfois, les retrouvailles d'une grande famille peuvent être vécues différemment. L'excitation, les préparatifs, les grandes tablées, et des bons moments passés ensemble, les fous rires, les souvenirs qui se créer, que du positif me direz-vous !
Mais pour d'autres ces retrouvailles peut-être peuvent être source de tension, d'incompréhension, de non repos, alors que les vacances sont pourtant là. Pas facile de trouver sa place quand on est une pièce rapportée et que nos modes de vie ne soient pas la copie conforme de ceux qui nous ont ouvert leur porte. Pas facile de trouver des terrains d'entente, et de prendre le temps de connaître les gens d'un clan dont on fait pourtant partie.
Ce livre est un hymne à la famille au sens large du terme, avec tout son humour, ses contradictions et pourtant tant de vérité qui font du bien.
Roman idéal pour des vacances d été en Bretagne!