Critique de stokely

J'ai eu envie d'une lecture un peu plus légère entre des polars/policiers et j'ai donc tout naturellement choisi celui-ci franchement arrivé dans ma boite à lettre.

J'ai passé un bon moment en compagnie de Bernard et Brigitte qui vont se retrouver à devoir vivre ensemble tout au long de la journée, Bernard étant remercier par son entreprise pour son départ à la retraite. Celui-ci a d'ailleurs beaucoup de mal à s'y faire alors que Brigitte occupe son temps avec du bénévolat notamment à la maison de retraite.

Mais les sujets évoqués dans ce récit sont aussi plus large comme la famille, l'écologie, le fait de faire ce que l'on aime vraiment et un autre sujet est également évoqué comme celui des voisins.

Les personnages sont attachants (voir attachiants) comme évoqué dans cette lecture, Marguerite la mère de Bernard est très sympathique à suivre tout comme Paul Le petit dernier.

On sent qu'Aurélie Valognes s'inspire beaucoup dans son vécu et cela se sent lors de la lecture de ces livres et particulièrement les deux derniers. Une lecture divertissante sans prise de tête mais évoquant tout de même de vrai sujet sérieux comme l'écologie et le fait que si chacun y met un peu du sien les choses pourront bouger à ce niveau (tout comme avec l'histoire du colibri).