AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de addictionauxlivresC


J'avais besoin d'une lecture sans prise de tête, qui donne le sourire ! Alors tout naturellement, je me suis dirigée vers ce nouveau roman d'Aurélie Valognes, connue notamment pour l'humour dans ses romans.

Au programme : une soirée de noël qui ne se passe pas comme prévue ! Entre galères de préparation du repas, non-dits, vieilles rancunes et mauvaise foi, le repas sera l'occasion de régler ses comptes !

Ce roman est basé sur une soirée et rien est réellement creusé au niveau des personnages (qui sont trop clichés) ni des relations familiales.
L'histoire se lit en 2h top chrono, inutile d'être très concentré, ça se lit tout seul, sans réfléchir. On ne voit pas la fin arriver. Mais justement… arrivé à la fin je me suis dis : ah ok…. ??? Y'a pas plus que ça ??

Même si j'ai rigolé à des moments je dois dire que j'espérais quelque chose de plus profond et d'un peu moins léger…. Je pense que certaines scènes étaient de trop, c'est un peu too much et à la fin on y croit même plus.

Pour terminer, un roman de noël en cette période où le soleil commence à revenir….? Je me suis demandé pourquoi ne pas l'avoir sorti en décembre ? M'enfin, c'est un détail.

La plume simple de l'auteur est agréable à lire, en soit j'ai passé un bon moment de lecture mais je suis mitigée. Je n'ai ressenti aucune émotion à travers ce roman… si ce n'est un sourire de temps en temps. Il manquait pas mal d'ingrédients principaux dans cette histoire… c'est dommage.
J'ai eu cette impression que le temps avait manqué à l'auteur pour écrire ce récit et que ce n'était pas abouti….
Commenter  J’apprécie          414



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}