Critique de elodiepompey

Je ne connaissais pas Aurélie Valognes avant de lire ce livre. L'auteur a un style simple mais moderne.
Le titre "Mémé dans les orties" m'a forcément rappelé un dicton populaire. Ce titre, combiné à la couverture à petits carreaux, est une promesse de vintage.
J'ai aimé retrouvé à chaque chapitre un dicton à l'image du titre. C'est que le personnage principal- Ferdinand Brun- a ses idées! Il tient à sa routine et croit qu'il ne va plus changer à son âge. Cela est sans compter sur la vie, qui est toujours pleine de surprises. Ses prises de tête avec Mme Suarez, la concierge; puis sa rencontre avec Juliette, Madeleine puis Béatrice changeront son regard sur les choses.
Je ne me suis pas du tout ennuyée! Voilà un texte rafraîchissant, drôle et parfois décapant. Je me suis surprise à reconnaître parmi ses pages des personnes croisées dans ma propre vie: des têtus, des attendrissants, des énervants... !!!