Critique de Biblioroz

Dès le début de ma lecture, j'ai été très déçue par l'écriture très simpliste, très hachée par d'innombrables points. Je ne lui ai trouvé aucune consistance, aucune richesse. Les dialogues sont pauvres, d'une platitude exaspérante.
J'allais donc vers l'histoire à reculons, avec un sacré sentiment négatif.
Les personnages sont bien représentés, on visualise parfaitement leurs principaux traits de caractère. Je suppose que leurs descriptions caricaturales étaient à prendre avec humour mais j'ai dû rester trop terre à terre lors de ma lecture car je n'ai pas réussi à en rire, même pas à en sourire.
La petite Juliette est très, beaucoup trop surprenante pour une enfant de dix ans. L'amitié naissante entre elle et Ferdinand Brun, vieil homme grincheux n'ayant jamais supporté les enfants, n'est pas du tout crédible.
Et puis les vieux acariâtres qui se bonifient avec l'âge, je n'y crois pas du tout ou alors je ne vis pas dans le même monde. Autour de moi, c'est plutôt le contraire, ils deviennent de plus en plus hargneux en vieillissant. Mais peut-être que ce livre est justement fait pour rêver de relations plus humaines...J'en suis désolée mais en ce qui me concerne, le rêve n'a pas opéré.