Critique de bbtiz

Et c'est un abandon, hélas.

Si vous avez suivi mes story vous aurez déjà compris le gros du pourquoi du comment.

C'est déjà pour la plume, qui ne m'a pas emballé (j'en gardais un meilleur souvenir, ayant lu Au petit bonheur la chance il y a quelques années). Cette fois je l'ai trouvé… Sans relief. Ce n'était ni drôle ni percutant, juste du français normal.

C'est ensuite et surtout pour les personnages et l'ambiance générale du roman: le protagoniste principal est aigri, agressif, misogyne, foncièrement méchant. On espère et attend un changement, mais pendant les 100 et quelques premières pages ce changement ne vient pas, ou n'est qu'esquissé et pendant ces 100 pages on subit régulièrement ces remarques, comportements ou pensées jugeantes et agressives (dont beaucoup tournées contre les femmes et les jeunes parents, donc qui m'agressaient directement). Puis quand le fameux tournant commence (mais à peine à peine), un rebondissement arrive et relance l'ambiance mesquine et veule… 150 pages à subir des bassesses, et zéro bonne ambiance, j'ai dit stop!!!

C'est donc hélas mon deuxième flop chez cette auteure à cause de ces mêmes raisons: perso désagréables, histoires agressive et plume qui ne compense pas par son exceptionnelle beauté.