Critique de Noopettebooks

Tout d'abord un tout grand merci à Babelio et aux Editions Autrement de m'avoir sélectionnée pour découvrir ce roman.

Suis-je passée à côté du roman? Suis-je passée à côté du texte et de ce que l'auteur voulait partager avec nous car je suis très loin de partager l'enthousiasme les critiques des autres lecteurs de Babelio.
Pourtant l'histoire aurait pu me plaire, je suis une grande adepte des destins croisés. J'aime l'idée qu'au détour d'une rue notre vie croise le regard de l'élément, la chose ou la personne qui donnera sens à la vie. J'apprécie aussi les romans du non-dit. Ces romans qui laissent place au silence pour que le lecteur puisse y mettre son idée, son explication du roman. Ce n'est pas le but premier de l'auteur quand il intègre le silence mais j'apprécie l'idée que je peux d'une certaine manière participer au roman.

Malheureusement, ce roman ne fait pas mouche; L'écriture, la forme, le fond...J'ai eu l'impression de lire un résumé de romans plus complexes. Non je n'ai pas été envoûtée par ces personnages qui portent de lourdes blessures et qui trouvent dans l'autre une forme de refuge où les mots n'ont pas besoin d'être dit. La vie va les lier un peu trop facilement à mes yeux. Je reproche la simplicité de ce roman. Des rencontres, des douleurs, un amour inévitable et c'est tout. Sur le coup ce roman m'a donné la même sensation que le roman le Linx de Silvia Avallone. Une sensation de vide sans grand intérêt.