Critique de KotolineBastacosi

Je me demande franchement qui va acheter ce livre, et pourquoi les Éditions Armand Colin ont accepté de publier l'auteur qui est la représentation vivante du vide ontologique.

Alors que nous avions eu droit chez ces Éditions à l'excellent ouvrage L'Etat islamique pris aux mots - Poche – 17 mai 2017 de Myriam Benraad, dans la fameuse Collection Engagements - voici que nous avons droit ici à un discours d'un petit universitaire de bas niveau qui nous fait, en somme, une petite dissertation de Terminale, s'appliquant à faire une laborieuse introduction, un morne développement et une conclusion déplorable.
Je me demande comment et pourquoi les Éditions A. Colin ont pu accepter cet ouvrage, rempli d'incorrections orthographiques et grammaticales, et les lecteurs attentifs les auront certainement repérées. Incroyable, voire scandaleux.

Le pire est alors atteint tout au long de l'ouvrage dans les différents propos et assertions, car non seulement nous en savons autant que l'auteur, car chacun de nous a lu un certain nombre d'ouvrages de ce type, mais encore a pu en apprendre davantage par le biais des médias.
Comparé à l'excellent essai de Myriam Benraad, qui pose et expose des faits réels, fouillés, argumentés, ces clés et ces explications données dans cet opus de troisième ordre sont discutables, voire complètement fausses. Elles sont parfaitement partiales, sans envergure. On croit rêver quand on lit de telles absurdités, voire des truismes à la portée d'un élève de 3eme.

On peut aussi ne plus s'étonner en se rappelant quelle politique désastreuse et opportuniste a mené la Belgique tout au long des deux dernières décennies, faisant de son pays un terreau de terroristes.
Je pense alors au magnifique et pertinent ouvrage de Tobie Nathan, Les Âmes errantes, qu'il faut lire impérativement pour se faire réellement une idée exacte sur le terrorisme, sur l'Islam, sur les immigrés, sur la façon dont on peut agir pour lutter de manière efficace et intelligente contre les personnes susceptibles de provoquer des attentats, et chose remarquable, comment aider les terroristes en herbe pour tâcher de les faire sortir de l'enfer des himmams, gourous et autres manipulateurs des consciences.

Or, chez notre fameux auteur belge, rien de tout cela, rien de ce bon sens, de cette générosité propre à Tobie Nathan... J'en passe et des meilleures.

Comment Luc Campenhoudt en est-il arrivé là pour écrire un tel bouquin ? Il ferait mieux de réviser sa grammaire.