Critique de Axelinou

C'est vrai que j'ai dévoré ce livre car il est amusant et parce que l'écriture parfois commerciale de DVC nous invite à tourner les pages le plus vite possible – mais c'est aussi son défaut, et je ne retiendrai pas grand-chose de ce livre dans quelques semaines.

Je lis que c'est une histoire vraie, je suis sceptique.

« L'empathie constructive, c'est l'une des seules qualités que je possède, mais c'est probablement la plus rare et la plus efficace. (…) L'empathie constructive qui, en quelques années, aura fait d'un garçon de ferme un docteur en physique nucléaire. Si vous êtes regardé comme un crétin, vous le resterez. Si l'on vous prête de l'intelligence, vous la rendrez au centuple. »

Toute une historie basée sur du vent, sur le faux-semblant, et c'est vrai ? Toujours aussi sceptique. Mais peut-être que racontée autrement j'y aurais cru.

En tout état de cause, c'est du DVC classique, et j'attends avec impatience que la suite de ‘Jules' soit disponible en bibliothèque ou paraisse en Poche – c'est que je ne vais quand même pas trop dépenser, hein !