Critique de philippedester

Le 17 mars 2020, ça vous dit quelque chose?

C'est le début du confinement en France et Lucas, ex-professeur devenu SDF, se retrouve confiné avec son premier amour qu'il n'a jamais oublié.

Une nouvelle relation va se nouer dans une maison à l'abandon, une maison de famille, où s'est déroulé un drame quand il était enfant.

Mais la belle Audrey avec qui il va passer ce temps de confinement est-elle bien celle qu'elle prétend être?

On passe alors dans le fantastique, mais c'est très bien imaginé. Difficile de vous en parler sans spoiler.

Sachez que Van Cauwelaert a choisi un sujet cher à certains auteurs, mais que tout un chacun préférerait oublier, mais il en a fait un conte philosophique qui pousse le lecteur à la réflexion et qui peut bouleverser sa façon de penser.

On lit tout et n'importe quoi sur ce virus créé par l'homme et libéré intentionnellement dans la nature, ou échappé accidentellement d'un laboratoire, ou encore transféré à l'humain par les chauves-souris ou les pangolins. Chacun se fait sa propre opinion. Van Cauwelaert livre la sienne en donnant sa vision du monde, ses dysfonctionnements, l'utilisation des nouvelles technologies avec la 5G qui, pour certains médecins annonce la fin de l'humanité.

"L'activation de la 5G est aussi dangereuse qu'une pandémie."
Lien : http://phildes.canalblog.com..