Critique de LeBlogLitteraire

J'étais en train de me faire violence à continuer de lire un livre auquel je n'arrivais pas à accrocher, lorsque j'ai décidé d'arrêter le massacre et de me plonger dans un autre bouquin. Et c'est la magnifique plume de Dominique van Cotthem qui a été la première à m'envoûter. J'ai eu la chance de la voir dans la vraie vie il y a peu et j'ai adoré ce qui se dégageait de cette femme douce et emplie de gentillesse. Il fallait absolument que je lise son oeuvre, qui, je trouve, lui ressemble beaucoup.

L'héroïne du roman, Anne-Marie, a 70 ans. À la mort de son mari, elle décide de faire part à sa fille, Louise, d'un grand secret de famille afin que celle-ci ne se pose jamais de questions sur ses origines et puisse connaître toutes les personnes qui ont fait partie de sa vie, de sa famille. L'histoire d'Anne-Marie commence lorsqu'après avoir fuit de ses démons du passé en partant pour l'Espagne où elle avait refait sa vie, elle revient sur ses pas et retourne en Belgique au chevet de son grand amour, Philippe Dalançon, plongé alors dans le coma. Elle va alors replonger dans ses souvenirs, nous amenant peu à peu à comprendre comment les choses en sont-elles arrivées là. Un immense mensonge qui l'a suivie toute sa vie sera révélé à sa fille, et l'attente de cette révélation nous tiendra en haleine jusqu'au bout. Vous voudrez absolument savoir!

Dès les premières lignes lues, j'ai été frappée par la beauté de la plume qui m'a emportée. C'est un roman très riche, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, touchant et accrocheur. Une histoire très prenante prenant place au milieu de plusieurs personnages qui nous deviennent vite familiers et aux sentiments desquels il nous est facile de nous identifier. Une lecture saisissante à lire lors d'un moment de détente, en profitant de l'incroyable beauté du texte.
Lien : https://lebloglitteraire.com..