Critique de Lolsse73

Ca y est ! Après 2 albums post Jacobs totalement terre à terre, adieu policiers, espionnage et enquêteurs ! Nous revoici dans … l'étrange et la science fiction. C'est donc l'envie de connaitre le fin mot de l'histoire, au milieu des petits hommes verts et des « Men In Black » qui fait avancer le lecteur. Côté dessin, RAS : on retrouve les auteurs de l'affaire Francis Blake, donc pas de surprise. Côté décors, nous voilà de l'autre côté de l'Atlantique, aux States. Dépaysant donc, puisque c'est nouveau et les paysages désolés du Midwest sont bien rendus. Côté scénario, je dois dire que ça aurait pu être pire. On a beau côtoyer d'étranges visiteurs, on reste accrochés à une certaine réalité qui faisait totalement défaut (à mon sens) dans les deux albums du même genre : le « Piège diabolique » et surtout « L'énigme de l'Atlantide ». Et puis j'ai trouvé l'histoire de ces « visiteurs » assez originale, tout comme l'incorporation à cette aventure de deux célèbres méchants bien connus des lecteurs. Il fallait y penser ! Enfin, on n'est pas loin de boucler tout ça dans une grotte … mais non ! On ressort pour le final !
En conclusion, on reste certes en deçà des meilleurs albums, mais il y a eu moins bon je trouve ! Pas de scénario policier certes, un fond complètement ésotérique, mais la science fiction reste cantonnée à l'histoire et n'influe pas outre mesure sur les décors, très « terriens ».