Citations sur Blake et Mortimer, tome 15 : L'Etrange rendez-vous (7)

Nous devons léguer à nos enfants, et aux enfants de nos enfants, ce que nous ont laissé nos ancêtres : une terre propre. Une planète qui soit digne de ce qu’il y a de meilleur en l’homme : l’espoir d’une sincère fraternité entre tous les peuples du globe.
- C'est un pays fascinant, vous verrez. Un formidable creuset de races et de cultures, le pays de tous les extrêmes et de tous les possibles. Un scientifique de votre envergure y bénéficierait de des plus grandes facilités pour ses recherches.
- Je sais, mon cher Walt, je sais. Plusieurs de vos universités m'ont déjà fait des propositions extrêmement alléchantes. Mais je crains d'être trop attaché aux charmes désuets de notre bonne vieille Europe pour venir jouer au cow-boy de ce côté ci de l’Atlantique.
- Au cow-boy, ah ! ah ! ah ! Je constate que les vieux clichés ont la vie dure. mais nous voici arrivés.
- Mortimer : Écoutez, Olrik... Ma vie importe peu, mais je fais appel à votre conscience d'homme civilisé. J'ignore comment ce despote psychopathe compte s'y prendre avec ses nouveaux alliés, mais au nom de l'humanité, je vous conjure d'empêcher la monstruosité qui se prépare.
- Olrik : Vous plaisantez, mon cher. Avec ou sans moi, Basam Damdu réussira son entreprise. Et par nature, je préfère être dans le camp des vainqueurs. Vous connaissez ma devise : chacun pour soi.
Tandis que son acolyte continue à surveiller nos amis, l'un des individus s'est glissé dans une cabine téléphonique de l'aéroport et a composé un mystérieux numéro.
- Un certain Capitaine Blake l'accompagne… Il a mentionné le FBI…
- Par l'enfer ! Si Blake est ici, c'est qu'il a eu vent de quelque chose. Il faut absolument l'éliminer. Voici mes instructions…
"Sur le ponton Olrik suit du regard les derniers instants de son vieil adversaire sans qu'aucune trace d'émotion ne vienne altérer les traits de son visage de forban."
Si l'homme que vous allez voir est effectivement le major Lachlan Macquarrie, nous nous trouvons devant LA PLUS GRANDE ENIGME SCIENTIFIQUE DE L'HISTOIRE !!
(Blake) Well, voilà une bien étrange histoire, mon cher Philip. Comment en avez-vous eu connaissance?