Critique de Guillaume72

Dans ce dernier tome des aventures de Largo Winch, le dessin est toujours aussi soigné et mis en valeur par une mise en couleur sans reproche.

Les qualités graphiques de cette série ne sont plus à prouver et j'aime toujours à découvrir des paysages ou des villes au travers du regard du dessinateur.

Côté scénario ça pêche quand même un peu ! Je rejoins les avis des autres lecteurs : nos héros perdent de leur superbe et deviennent un peu des caricatures d'eux mêmes. Largo qui a eu de très belles femmes à ses pieds se prend d'amour pour une inconnue et perd tous ses repères. Il n'est quasiment plus un héros dans cet album tant l'intrigue se déroule malgré lui. Même chose du côté de Simon. Là où dans les premiers albums, on sentait une équipe avec des liens d'amitiés, on ne voit plus que des individualités. Attention à ne pas verser dans l'absurde. On imagine mal un groupe financier tel que celui de Largo se gouverner seul sans pilote et c'est pourtant bien le sentiment que l'on retire de cet album.

J'espère que le suivant nous offrira non pas le réveil de la force, mais le réveil de largo...