Critique de jamiK

Je crois bien que je n'avais jamais lu ce tome des aventures de Thorgal, d'ailleurs je ne me souviens plus de ceux que j'ai lus dans les années 80. Je découvre une chute assez surprenante, l'intervention de la science-fiction dans une série de Fantasy, c'est vraiment un trip très années 70, c'est daté, mais j'aime bien. le graphisme de Rosinski est soigné, détaillé, assez élégant dans la représentation de la mer, de la montagne, des aigles… La colorisation est par contre très datée, les technique étaient alors plus sommaire, on n'avait pas d'ordinateur pour le faire et les cheveux jaunes, ce n'est franchement pas très heureux. L'histoire est bien prenante, Aaricia se fait enlever par des aigles, Thorgal part à son secours dans le grand nord et les mers gelées. C'est rythmé, avec des rebondissements, de l'action dans de grands espaces glacés, du suspense, et si on accepte l'intervention de la science-fiction dans un récit de Fantasy (moi, je kiffe, mais je sais qu'il y en a qui ne supportent pas), le plaisir est garanti.