Critique de Marcellina

Pas mal du tout !

Le dénouement est proche, le roi mégalo n'a plus grand monde pour le soutenir et surtout pour le suivre, ne lui reste que deux otages, Aaricia et son bébé Jolan. L'héritier légitime du royaume de Brek Zarith, ses forces retrouvées, vient avec l'aide des Vikings, des barons et de Thorgall reprendre son palais où seuls les morts l'accueillent. Sardar, le monstre, le tyran, laisse un royaume exsangue, un royaume vide dont les richesses ont été englouties dans un gouffre sans fond mais il lui reste une carte à jouer…, et à perdre.

Une fin heureuse enfin pour Thorgal et sa petite famille qui n'ont qu'une envie se cacher loin des hommes pour vivre enfin en paix.

J'ai adoré la dernière fête au royaume, une fête psychédélique aux couleurs pastelles tellement évocatrices et je n'ai qu'une envie maintenant, me plonger dans le tome suivant pour voir comment Thorgal va découvrir les pouvoirs de son tout jeune fils :-)