J'adore les comédies romantiques, j'adore Dirty Dancing, 27 robes.. donc évidemment Happy ending de Victoria van Tiem est pour moi :) Par chance net galley et Harlequin me l'ont envoyé.
Kensington vient de se fiancer à Bradley, l'homme idéal qui en plus plait à sa famille, que demander de plus ! Elle est heureuse, elle travaille avec son futur mari et doit absolument décrocher un nouveau contrat car l'agence de relation publique qui les emploi connait des difficultés financières. Surprise, ce nouveau client est son ex petit ami, son grand amour. Shane Bennett. LE grand amour de sa vie, qui lui a brisé le coeur en quittant les Etats-Unis sept ans auparavant ! Si veut qu'il signe, elle doit s'engager à... rejouer les scènes de 10 comédies romantiques avec Shane ! Acceptera t'elle ou pas ? Cela vaut t'il le coup de céder pour garder son emploi ?
J'ai adoré cette comédie romantique, certes prévisible, comme souvent les comédies romantiques ;)
Mais tout, absolument tout, m'a plu dans Happy Ending.
Les personnages sont attachants, à commencer bien évidemment par Kensington et Shane. Ce dernier est touchant, il a encore des sentiments par Kensi, même si elle est fiancée, et cette idée de refaire ensemble des scènes de comédie musicale est géniale :) J'aurais adorée qu'on me fasse ce coup là.
Les films choisis sont connus, les trois quart des lectrices les auront vus, et j'avoue avoir aimé quand ils ont refait par exemple la scène de 27 robes. J'ai revu ce film il y a peu donc je l'avais bien en tête.
C'est mignon, c'est frais, c'est touchant, et ce roman est une réussite. En plus il y a de l'humour ! J'ai adoré même si certes ce n'est pas un grand livre ;mais en le lisant je cherchais à passer un bon moment, ce qui a été le cas :)
Je mets avec plaisir cinq étoiles, et je vous invite à lire ce roman si vous aimez le genre, il y a fort à parier que ça vous plaira :)
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.

Ça, c'est la bonne surprise du mois. La lecture qui s'annonçait déjà vue et qui se révèle originale et très agréable ! Autant le résumé m'avait emballé que la couverture beaucoup moins : elle est vraiment loin d'être représentative de l'humour du livre ainsi que des étincelles qui y figurent !
Déjà, comme toute bonne héroïne chick-lit qui se respecte, Kenzi à une famille... particulière. On sent tout de suite que sa relation avec sa maman est quasi-volcanique, son père un peu trop silencieux et qu'elle est absolument entièrement jalouse de sa belle-soeur au job de rêve, à la plastique de mannequin et qui est la chouchoute de la famille. Les rencontres familiales sont vraiment le prétexte aux situations cocasses et plutôt rageante... franchement, je ne sais pas comment elle fait pour survivre aux événements familiaux.
Franchement, ce que j'ai préféré dans Happy ending, c'est la pluralité des intrigues : une amoureuse avec Bradley-Shane, une familiale comme je l'évoquais et une davantage professionnelle. Et j'ai d'autant plus apprécié tout ça qu'au fur et à mesure que l'on avance dans le livre, on se rend compte que tout est assez lié.
J'ai apprécié la façon dont tout part en cacahuète dans un dérapage plutôt bien contrôlé : ça fait des étincelles dans tous les sens, mais tout est parfaitement sous le contrôle de Victoria van Tiem. du coup, c'est drôle, amusant, frais et on en redemande.
Happy ending est également l'occasion de renouer avec les films cultes du cinéma romantique et nous procure une liste de films à voir (si ce n'est pas déjà le cas). Personnellement, j'ai beaucoup apprécié redécouvrir différemment ces quelques scènes cinématographiques qui sont au coeur du défi qu'impose Shane à Kenzi. Franchement, ce livre ferait un très bon film ! D'autant plus que la fin a vraiment été à la hauteur de mes espérances. C'est pile ce qu'il me fallait.

Kenzi m'a beaucoup plu par sa dualité : il y a un grand fossé entre ce qu'elle voudrait être et celle qu'elle est vraiment. du coup, c'est assez amusant de voir sa carapace voler en éclat avec le retour de Shane. J'ai beaucoup aimé son dynamisme et sa franchise.
Shane est également une bonne découverte : j'ai notamment apprécié son côté joueur et taquin qui le pousse à imposer ce défi à Kenzi. Il est également très rassurant par son côté protecteur envers Kenzi.
Quant à Bradley et à la famille de Kenzi, je n'ai pas eu particulièrement d'atomes crochus avec eux. Ils sont plus froids, distants, "maîtrisés". Cela dit, la belle-soeur de Kenzi mérite vraiment d'être connue : mon avis sur elle n'a fait qu'évoluer positivement tout au long de ce roman.

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Victoria van Tiem et je suis vraiment ravie de cette belle découverte. Comme je le disais en haut de ma chronique, je ne m'attendais pas du tout à passer un aussi bon moment avec ce roman qui s'est révélé aussi original que drôle !
Une belle découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Happy Ending, une pépite d'amour et d'humour cinématographique.

Quelle histoire romantique et féerique!
Livre Feel good Happy Ending raconte l'histoire d'un homme qui reproduit les scenes romantiques de films cultes afin de conquerir une nouvelle fois sa dulcinée! Problème l'élue de son Coeur est fiancée à un homme ideal aimé par toute la famille de la future mariée.
Au fil de l'histoire, nous sommes emmenés dans une histoire romantique qui ne manqué en aucun cas de rebondissements.

Excellent chick-lit Happy Ending se lit très vite! Nous aimerions tellement être à la place de Kesington et vivre ces scènes cultes de film qui nous émmoustille et nous font rêver! L'auteure, Victoria van Tiem parvient a nous donner l'envie de remplacer l'héroine de Happy Ending. Ce livre n'est pas du tout un roman à l'eau de rose, happy ending se croquet à pleine dent et se savoure comme un Bridget Jones!

Happy ending nous fait rêver et nous invite dans un monde romantique plein de rebondissements et de moments tendres!

Envie de passer un moment hilarant et romantique, un seul livre peut assouvir ces besoins: HAPPY ENDING

Lien : http://beasaaa.blogspot.be/2..
J'ai d'abord été attirée par la couverture, elle est fraîche et jolie et donne envie de lire le synopsis. le résumé a affirmé mon envie de découvrir ce livre. Je suis une fan des comédies romantiques depuis des années ainsi que les romances, alors, lorsqu'un livre compile ces deux aspects, je n'hésite pas, je lis.
Nous rencontrons Kensington qui vient de se fiancer à Bradley, le futur mari idéal qui plaît à sa famille. Kenzi est donc à un tournant de sa vie, elle est heureuse, elle a toujours désiré se marier puis fonder une famille.
Elle travaille avec son fiancé dans la même agence de relation publique qui connaît des difficultés financières, pour ne pas perdre son boulot, elle doit absolument faire signer -par tous les moyens-un nouveau client. Et quelle surprise, ce client est son ex petit ami, son grand amour, qui l'a anéanti quand il a quitté les Etats-Unis 7 ans plus tôt. Et si, Kensington veut avoir le contrat, elle doit s'engager à rejouer les scènes de 10 comédies romantiques avec Shane. Pour sauver son emploi, Kensington va-t-elle accepter ou elle en veut trop à Shane ?
Kensington est l'héroïne classique des comédies romantiques -un peu moins folle que certaine- maladroite, attendrissante, drôle, elle se sent bien dans sa vie, dans sa peau jusqu'au moment où le deuxième garçon entre en scène et fait remettre tout en question. La famille de Kenzi n'est pas des plus aimante et soudée, sa mère n'est pas très proche de sa fille mais plus de sa belle-fille, Grayson, le frère de Kenzie n'est pas très présent tout comme son père. Heureusement, notre héroïne peut compter sur ses deux meilleures amies pour l'accompagner.
Les personnages masculins sont les opposés, Bradley, le fiancé de Kenz est le gendre parfait, "propre sur lui", fait l'unanimité, mais ne connaît pas le romantisme ; Shane, l'ex petit ami, est l'ennemi de tout l'entourage de Kenzi, romantique à souhait, il connaît tous les films préférés de son ex, il a un plan pour Kensington, et on dévore le livre pour savoir lequel.
Ce livre est donc un condensé de comédies romantiques, pour une meilleure compréhension du livre, il vaut mieux les avoir vu et les connaître un petit peu. D'ailleurs, le choix des films m'a fait poser une question par rapport à l'âge de l'héroïne, elle a 30 ans et elle connaît par coeur des films qui ont plus de 25 ans, il lui manquerait pas une dizaine d'année ? Tout au long de la lecture, nous sommes curieux de savoir comment l'auteure va intégrer toutes les scènes de film sans casser le rythme de l'histoire, sans que cela ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe - j'ai trouvé que pour une ou deux fois c'était un peu tiré par les cheveux.
La plume de l'auteure est fluide, légère ; l'histoire est rythmée. On ne s'ennuie pas, il se passe toujours quelque chose, les personnages évoluent tout au long de la romance.
Bref, un roman feel good, en lisant ce livre, vous passerez un bon moment, laissez vous porter et emporter par l'histoire de Kensington et Shane, vous saurez s'ils ont eu leur happy ending.
Ce qui m'a motivé à lire Happy Ending, ce n'est ni la couverture, ni le résumé.
Etant une amoureuse de l'amour, et de tout ce qui s'y rapporte (y compris les comédies romantiques) je me suis dit que ce livre avait été écrit pour moi.

Kensington a bientôt 30 ans, son souhait le plus cher est de se marier avec son beau Bradley et de fonder une famille avec lui. Bradley est la seule chose qu'elle a réussi dans sa vie et sa famille et elle en sont très fiers.
Mais voilà que le fantôme de son passé, l'ancien amour de sa vie l'ajoute sur Facebook. Et en plus, elle va vite comprendre que ce même homme est en fait un de ses plus gros client et qu'elle va devoir travailler avec lui.
Comment va t-elle gérer cet homme qui souhaite revenir dans sa vie, tout en ne faisant pas capoter son mariage ?

Je n'ai vraiment pas été déçue. Quand j'ai commencé à lire le livre, j'ai tout de suite adoré les références aux comédies romantiques (que je connais toutes par coeur).
Mais il est vrai que pour quelqu'un qui cherche à lire une histoire d'amour sans prise de tête, ce n'est pas spécialement un bon livre. Car en réalité, Happy Ending est rempli de sous entendus, que quelqu'un qui n'a pas regardé toutes les comédies romantiques qui sont cités, ne peut pas comprendre, ni apprécier.

L'histoire est prévisible au plus haut point. Comme dans une comédie romantique en fait.
Mais ce que j'aime dans ce livre c'est la fraicheur, la fluidité lors de la lecture, et la fameuse scène finale heureuse.

Ça a beau être un poil cliché et surfait, la façon dont c'est rédigé laisse un goût agréable à la fermeture du livre. Je ne dis pas que c'est le livre du siècle, mais si vous avez quelques heures à perdre et que vous connaissez toutes les comédies romantiques par coeur, Happy Ending ne peut être fait que pour vous.
Lecture moyenne. Je n'ai commencé à apprécier ma lecture qu'à partir de la moitié du livre ou j'ai fini par rentrer dedans.

Cette une romance Chick-lit typique et donc il ne faut pas s'attendre à grand chose mais je pensais que les autrices avait un petit peu évolué et n'employer plus le sempiternel schéma de la fille fait tout pour correspondre à la société et qui sort avec un homme juste pare que sa famille l'apprécie ... eh bien malheureusement non !

Après l'idée (de base) de rejouer des scènes de film mythiques était sympathique mais on voit très vite qu'elle n'était pas du tout maîtrisée.

J'ai bien aimé le personnage d'Eli la meilleure amie de Kenzi qui apport un peu de fraîcheur à l'histoire comparé aux autres personnages qui sont trop superficiels et sans nuances.

Quand à la plume de l'autrice je l'ai trouvée moyenne, pas assez travaillée et basique.
J'ai adoré ce livre ! D'abord attiré par la couverture, ensuite par la quatrième de couverture et grande fan de comédies romantiques, j'ai pensé que ce livre était pour moi.
Et je ne suis pas déçue.
Kensington me ressemble sur beaucoup de points et je la trouve si drôle, pétillante, un peu folle et tellement rêveuse ! Shane est juste parfait ! Un prince des temps modernes. La fin est prévisible mais avec un titre pareil, il fallait forcément un Happy End !
J'ai tout simplement adoré Happy Ending ! Etant une petite fan des comédies romantiques, ce roman avait tout pour me plaire et je n'arrivais plus à m'en détacher. Drôle, mais aussi touchant, ça a été une très belle découverte.

On y suit l'historie de Kenzi, une presque trentenaire très attachante dans laquelle il est facile de se reconnaître. Elle n'aspire qu'à une chose : enfin se marier et avoir des enfants afin d'obtenir la reconnaissance de ses parents. Elle est enfin sur la bonne voie, fiancée au merveilleux Bradley que sa famille adore. Pourtant, alors que tout semble presque aller pour le mieux,
Kenzi rencontre son nouveau client, Shane, le garçon qui lui a brisé le coeur 7 ans plus tôt... Ne pouvant prendre le risque de perdre ce contrat, elle se retrouve obligée de rejouer avec lui dix scènes de films romantiques, dont elle est fan.

Les personnages sont vraiment géniaux. Comme je l'ai déjà dit, il est facile de s'identifier à Kenzi et de l'apprécier, notamment parce qu'elle n'est pas aussi "nunuche" que les héroïnes de certains autres livres du style. Elle se retrouve dans des situations improbables à mourir de rire ou dans des galères pas possible, et on surmonte avec elle les épreuves de sa vie qui s'écroule à ses pieds. Heureusement, elle a deux amies pour l'aider, dont l'une cache quelques secrets tandis que l'autre se trouve être un peu trop bavarde... Quoi qu'il en soit, Shane va rentrer dans sa vie et va tout chambouler, faisant battre notre petit coeur qui fond devant ce garçon si romantique, et très différent de Bradley le fiancé qui est plus posé, plus réfléchi. Les personnages et notre vision sur eux évoluent au fil des pages. Kenzi grandit, apprend à s'aimer, à choisir ce qu'elle veut vraiment et non ce que les autres souhaitent. Certains personnages s'ouvrent, d'autres dégringolent dans notre estime, et même si certains restent assez effacés, ils apportent tous leur petite touche dans cette histoire.

Les comédies romantiques sont au coeur du livre, déjà au niveau des titres des chapitres qui renvoient à quelques films connus, mais aussi dans les scènes qui se rejouent. Même si j'en ai vu quelques uns, j'en connaissais pas d'autres et cela ne m'a pas dérangée. J'ai adoré essayé de deviner ce qui allait se passer, jusqu'où ils allaient aller, qui Kenzi finirait par choisir...
Ce roman nous replonge un petit peu dans l'enfance, dans cette part du petit nous qui reste en grandissant, qui croit encore aux contes de fées et attend le prince charmant. J'étais vraiment happée dans l'histoire, mon coeur battait avec celui de Kenzi, j'avais qu'une envie : savoir la suite !
Même si l'écriture reste simple, elle est fluide, ce qui fait que ça se lit facilement, mais pleine de rebondissements pour qu'on ne s'ennuie pas. Cela reste un roman d'amour assez basique, mais il y a quelque chose en plus, quelques notes de romantisme, un peu de poussière de magie, qui le sort du commun.

C'était vraiment une jolie lecture et je le conseille à toutes les personnes fan d'histoire d'amour et de films romantiques. Il vaut le détour !
Des comédies romantiques cultes... Des personnages tendres et drôles, dégoulinant d'amour... Une histoire douce et sucrée comme un chamallow... Voilà ce qui résume ce roman romantique à souhait et idéal pour les petits coeurs tout mous...
J'ai passé un chouette moment de lecture mais rien de plus... C'est plutôt bien écrit... Il y a de l'humour... Les références aux comédies romantiques sont bien amenées mais pour moi, ce n'est pas la romance du siècle ! Kensington et Shane sont un peu trop "lisses" mais l'histoire donne tout de même le sourire et fait pétiller les yeux...

En bref, rien de fou-fou mais une petite lecture feel-good qui fait du bien... Une romance idéale pour les amatrices de comédies à l'eau de rose
Cette romance est hyper prévisible avec son héroïne, jeune fiancée prête à convoler avec l'homme de ses rêves. Oui, mais voilà que l'ex revient. Devinez avec quelle mec l'héroïne finit ? Je vous donne la réponse ou bien c'est vraiment trop évident ?

Pour égayer le fil de l'histoire, l'ex a décidé de la reconquérir en lui faisant vivre des moments issus de scènes de comédies romantiques cultes. Voilà notre héroïne plongée dans les films qu'elle aime tant. C'est magique, sa vie devient un film ! Bon oui mais moi je n'ai pas été émue par ces immersions car … je ne connais pas la plupart de ces films donc n'ayant pas le parallèle en tête ça ne m'a pas émue plus que ça. En soi, on peut dire que mon inculture du film romantique explique pourquoi le roman n'a pas matché avec moi. Mais peut être qu'il vous plaira ?
Lien : https://liseusehyperfertile...