Critique de MllePeregrine

Un 2ème volume qui m'a tout autant plu que le premier, même si pendant les premières pages j'ai quelque peu été déçue de constater que nous avions quitté le Moyen Age que j'aime tant.
Pour autant, l'intrigue évolue et prend un tournant inattendu car Peter refuse de devenir un Outrepasseur. Noble, leur seigneur, cherche toujours son héritier et se montre d'une cruauté sans limite.
Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce volume, c'est que si les méchants sont toujours méchants, les gentils sont tout aussi abjects, voire plus encore. de ce fait, le lecteur ne peut se placer ni d'un côté ni de l'autre. On ne peut que comprendre Peter et le suivre dans ses péripéties.
Arnaut, qui désormais ne fait plus qu'un avec le Chasseur, est le personnage que j'ai le plus aimé. Ses multiples personnalités, dues aux êtres qu'il abrite en lui-même, lui donnent une dimension extraordinaire! Dès lors que Peter et lui se retrouvent, l'ouvrage gagne encore en intérêt et je ne l'ai plus lâché!
Une excellente série , tellement originale!