Critique de LoupAlunettes

Nous ne connaissons pas forcément le nom de l'auteur ou avons grand mal à le prononcer correctement pour le réclamer mais ce qui ne fait pas un pli, c'est que nous connaissons bien ces albums. Ah ça oui.

Jeunes lecteurs ou professionnels de la Petite Enfance, nous avons eu du van Zeveren entre les mains.

De l'espièglerie tendre en histoire, dont on reconnait la stylisation des personnages, et surtout des loups.

Pour les plus connus, "La porte" pour apprendre la pudeur aux petits, "Je, tu, il m'embête" ou ce qu'il se passe lorsque l'instituteur s'absente deux minutes de sa classe et notre préféré, "Trois courageux petits gorilles" pour apprivoiser sa petite peur du soir et ses bruits.

"Poète Poète" sera différent.

Il soufflera un peu au loin un peu de poussière d'insouciance et l'on se dit que grandir c'est le début de choses compliquées.

Notre personnage est amoureux.

Les choses ne veulent pas sortir lorsqu'il croise sa muse aussi Lucien se décidera à poser tout ça sur le papier.

Nous n'en voudrons pas à la muse de ne pas permettre à Lucien de noircir la page rapidement, la journée sera faite de contre-temps et de contrariétés, écrire un poème peinard à la maison devient pour Lucien un parcours du combattant.

C'est à dégoûter ceux qui n'aiment pas ça mais qui veulent faire bonne figure sans les pommettes chauffées.

Les filles aiment ça les poèmes. Battre des monstres au jeu vidéo, marquer des but au foot, aller chercher le pain sans les parents, c'est même combat tout ça.

Malgré la petite faim, l'appel des toilettes et les gouttes qui tombent du toit, Lucien ne va pas se laisser détourner de sa mission et son idée fera son chemin quoi qu'il en soit.

Les petits lecteurs riront probablement de cette activité d'un temps calme qui se transforme en activité dynamique non stop.

Nous terminons l'album sur la conclusion humoristique que les choses les plus directes sont parfois les moins compliquées.