Éditeur : Pastel (27/03/2003)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 29 notes)

Les trois petits gorilles sont au lit. "On est tout seuls, il fait tout noir mais moi, je n'ai pas peur !", dit le premier petit gorille. "Moi non plus !" disent les deux autres. Quand, tout à coup, un bruit terrifiant vient de la fenêtre : Houhououou ! Les trois petits gorilles se cachent sous la couverture.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
RazKiss
  17 juillet 2017
Voilà une histoire universelle ! On a tous connu cette période de l'enfance où les bruits de la nuit nous effrayent et où l'on se cache sous la couette en tremblant. C'est précisément ce qui arrive à ces petits gorilles. Mais comme ils sont plutôt braves, ils décident chacun à leur tour d'aller voir ce qui se trame dehors...
J'aime toujours autant les illustrations très colorées de Michel van Zeveren. Ses petits personnages sont expressifs... et vraiment courageux !
Tbilissi
  08 août 2018
Un adorable album qui fait mouche auprès des enfants, comme toujours avec Michel van Zeveren.
Trois petits gorilles se couchent, mais au lieu de s'endormir paisiblement ils prennent en compte le noir, les bruits, mais... ils n'ont pas peur ! Comme le dit le titre ils sont courageux.
Une charmante manière d'évoquer le moment du coucher, jamais simple pour de jeunes enfants, et qui a fait écho chez les miens.
Avec une chute vraiment craquante !
Carembar
  08 mai 2013
C'est la nuit... les trois petits gorilles n'ont pas si facile de s'endormir... surtout avec des bruits bizarres... en plus, il ne faut pas montrer qu'on a peur... Qui sera le plus courageux ?
Lu tous les soirs depuis des jours et des jours... visiblement nos petits adorent !
Maphil
  07 octobre 2016
Lorsque papa et maman viennent leur souhaiter une bonne nuit lorsqu'ils sont dans leur lit, les trois petits gorilles se retrouvent dans le noir. Mais ils n'ont pas peur. Et lorsqu'un cri étrange se fait entendre, le plus courageux des trois va voir de quoi il s'agit.
Mamai
  11 mai 2014
3 petits gorilles sont au lit. Quand des bruits effrayants se font entendre, le premier va voir ce que c'est car c'est le plus courageux. Que l'on croit. Un jolie histoire de la famille des gorille !
TbilissiTbilissi   08 août 2018
"On est tout seuls, il fait tout noir, mais moi, je n'ai pas peur..." dit le premier petit gorille.
"Moi non plus !" disent les deux autres.