Critique de LindaDalles

J'ai découvert ce manga par hasard à la librairie, la couverture a attiré tout de suite mon regard. Si comme moi vous adorez le folklore japonais, ce manga est pour vous !

On plonge dans le Japon du XVIII ème siècle en compagnie d'Hiro et ses alliés combattant les terribles créatures nommées Ayakashi. L'histoire est passionnante autant que ses personnages sont attachants. Les personnages sont tous différents mais ils ont pourtant le même but. On y découvre des amitiés solides et des personnages puissants autant physiquement que moralement.

Plus je lisais plus j'avais envie d'en savoir plus sur l'histoire et sur les personnages. Des questions se posent et on attend les réponses qui nous poussent à continuer notre lecture. A la fin du manga plusieurs pages avec des informations historiques et explicatives sont fournies (un véritable trésor d'informations).

Les graphismes sont très agréables à regarder. le seul reproche que j'aurais à faire est que certaines pages sont peut-être trop surchargées par les dialogues, ce qui est dommage car de magnifiques pages sont sans dialogue et il y en a beaucoup trop d'un coup par moments.