Critique de gill

Lancés malgré eux à la recherche d'un bagnard, enfermé dans l'île interdite de Yeluk-Yeluk, et d'un trésor contenu dans une mystérieuse croix de plomb, Bob Morane et Bill Ballantine les inséparables compagnons d'aventure, vivront des moments tragiques et passionnants.
Surtout lorsqu'ils rencontreront sur leur chemin le sinistre capitaine Zoltan et les papous qui n'aiment pas voir leurs tabous violés...
J'ai découvert l'univers de Bob Morane, dans mon enfance, par le biais de ce volume, trouvé dans le grenier de mon oncle et c'est un enchantement que cette expédition à travers une jungle dangereuse parsemée de tribus hostiles.
Dans cette aventure à l'ancienne se trouve tout le talent de son auteur, Henri Vernes, qui a passionné, avec ses récits originaux, des générations de futurs explorateurs en herbe.
En son temps ce roman a paru dans "Pilote" le journal qui s'amusait à réfléchir - merci tonton.