Critique de piccolanina

Dans ce monde où les rois guerroient pour posséder l'entièreté du royaume des Isles Anciennes , il faut reconnaître que l'auteur a fait la part belle à la gent féminine :
Tatzel , la jeune Ska , se bat avec son peuple , au nom de la pureté de la race ( nazie avant l'heure ) avec force et détermination .
La reine Sollace , se convertit au christianisme par l'intermédiaire de l'ambitieux Père Umphred , et ce , sans l'accord de son mari , le roi Casmir - être rusé , cruel et assoiffé de pouvoir .
Suldrun , leur fille unique , se rebelle et repousse les projets de mariage décidés par son père . Elle se retrouve confinée dans son jardin bien-aimé , où elle trouvera l'amour en la personne du roi Aillas et la mort , par désespoir .
Et puis , il y a Madouc .
Madouc , l'impulsive , la révoltée , le petit grain de folie .
Née d'une fée et d'un illustre inconnu , elle part , telle une grande aventurière à la recherche de celui-ci dans la Forêt de Tantrevalles , lieu fui par toute personne sensée car elle est enchantée et dangereuse .

Autant l'auteur célèbre le courage des femmes , autant il démolit le tyran qu'est Casmir .
Est-ce à cause de mauvais souvenirs ?
" Jack Vance ne garde aucun souvenir affectueux de son père qui était égoïste , négligeant et autoritaire , qu'il valait mieux éviter le plus possible ". ( Norma Vance )

L'écriture riche et imagée , hantée par la magie et les mauvais sorts , m'a emportée dans la Forêt de Tantrevalles . J'ai été envahie par la plus grande frousse de ma vie .
Comme c'est bon de rêver !