Critique de kristian

En quatrième de couverture, on parle de Umberto Ecco et de Ken Follett, oui, il est bien question de manuscrit et de ténébreuse abbaye en Italie et de cathédrales, mais, hélas, la comparaison s'arrête là, avec ce ivre on est loin des livres de ces deux auteurs. On ne peut bien sûr pas comparer les styles, l'auteur ne peut rivaliser avec ces deux géants.
L'histoire alors ? capillotractée, invraisemblable, avec un deus ex machina omniprésent.
Plutôt que de comparer aux auteurs cités précédemment, je comparerais aux feuilletonistes du début du 20° siècle, tenant en haleine par des rebondissements multiples (ce n'est pas une critique je suis fan de ces feuilletonistes) , mais hélas, il y manque la magie de cette période.
Fini pour les critiques, le livre se laisse lire malgré tout plaisamment, mais il va finir dans la boîte à livres, car je n le relirais pas, mais cristi ! il me donne envie de replonger dans "les piliers de la Terre", merci pour çà.