Critique de mapetiterevolutionlitteraire

Ce roman est un vrai coup de coeur pour moi, pour plein de raisons différentes :

1. La façon dont l'histoire est amenée : on parle bien de Rachel, humaine, qui va apprivoiser une chose, un truc, un être, Borne. Et cette relation qui est le centre de l'histoire, et qui m'a fait tourné les pages à une vitesse lumière prend place dans un monde ravagé. Un monde qui n'a plus ou peu de ressources pour laisser de la place aux humains, un monde qui survit péniblement, et où Mord, un immense monstre, rode. L'univers est incroyablement bien construit, surtout pour un livre unique mais devinez ce qui est extraordinaire : ça n'est PAS ça le centre de l'histoire, le centre de l'histoire c'est Rachel et Borne, Borne et Rachel.

2. Je viens de le dire, l'univers est incroyablement bien construit, et bien cimenté. On sait où nous nous trouvons à tout instant, sans besoin d'une carte. L'auteur nous fait découvrir que peu d'endroits, et cela est suffisant.

3. La quête de souvenirs, d'amour, de sens de Rachel est parfaitement décrite à mon avis. J'ai senti le mal-être, les doutes, un petit peu de folie parfois.

Alors pour toutes ces raisons, bravo à l'auteur, qui signe un livre que j'ai juste adoré. Pour toutes ces raisons, je vais découvrir la trilogie à succès qu'il a écrite avant Borne sans même réfléchir.

Je ne regrette pas que le livre soit plus long car il est pile comme il faut à mon avis. Oui, c'est un vrai coup de coeur. J'ai lu d'autres chroniques sur Babelio et je ressens vraiment que ce livre doit trouver son lecteur, celui qui vivra la même expérience que moi, il n'est pas fait pour plaire à tout le monde mais je pense, sincèrement, qu'il plaira à une majorité.