Critique de dakota0306

"Elle ferma les yeux et laissa l'obscurité l'ensevelir. Elle allait retrouver Ursa. Même si pour ça elle devait monter au ciel et l'arracher de ses propres mains aux étoiles."

Ce livre est un condensé d'émotions...je n'ai pas d'autre mot pour le décrire une fois refermé. J'ai eu peur du livre fantastique et je suis tombée dans un livre merveilleusement empreint de poésie. Une ode à la nature, à l'amitié et à l'amour.
Les personnages abîmés par la vie qui se construisent des bulles de protection pour ne plus souffrir ça me connaît, j'en fais sûrement partie. Les sentiments cloisonnés, la peur de laisser une place trop importante à l'autre...et pourtant le "hasard" ou le "destin", chacun l'appellera comme bon lui semble, nous met souvent sur le chemin de ceux dont on a besoin. Chaque rencontre peut bouleverser notre existence si on accepte de lui entrouvrir la porte, pour le meilleur et parfois pour le pire, mais simplement pour nous rendre vivants.
En ce début d'année livresque, @lillycharleston m'offre mes plus beaux coups de coeur.
J'ai dévoré ce livre dans un écrin de verdure, coupée du monde extérieur, entourée par la nature, les arbres, l'amitié bienveillante et l'amour des miens. Sans pollution visuelle, la voûte céleste m'est apparue plus belle que jamais. J'ai cherché la planète d'Ursa, mais mes connaissances en astronomie sont limitées. Néanmoins j'ai reconnu certaines étoiles qui brillent un peu plus fort que les autres et qui veillent sur moi depuis toujours.