Critique de Clioze

"Les livres exquis" de Fanny Vandermeersch porte bien son nom, c'est un petit bonbon à déguster avec une bonne tasse de café, de chocolat, de thé ou de tisane au chaud sous un plaid devant un bon petit feu.

Le style est très bon, agréable à lire et sans fausses notes. Je n'ai pas vu passer les pages, ce qui est plutôt bon signe.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre la vie Chloé. On a devant nous une histoire de famille mêlée d'un peu d'amour saupoudré d'amitié.

Le décor est bien planté, j'ai bien souri devant certaines situations. Nous avons Chloé, mère de famille et femme au foyer qui décide de reprendre un boulot pour se sortir de sa routine. Mais tout ne se passe pas comme prévu. On voyage, on découvre, on apprend et il y a une belle évolution du personnage principal comme j'aime.

J'ai presque été frustrée qu'il n'y ait pas plus de pages. Et pourtant, il y a 246 pages, donc un nombre de pages très correct.

En résumé : Un bonbon à dévorer et à savourer !

Lien : http://les-livres-de-zelie.b..