Critique de LeslecturesdeLily

J'ai reçu ce roman lors de la dernière masse critique sur Babelio.com (que je remercie !), il me faisait de l'oeil depuis un moment, je n'ai donc coché que lui et par chance, j'ai été sélectionnée.
C'est un petit livre d'à peine 130 pages, il se lit très vite. L'histoire est sympathique, mais ne me laissera pas de grands souvenirs... c'était le risque en optant pour un livre jeunesse (dès 12 ans).

Axelle est une jeune fille qui va devoir faire face à de grands changements dans sa vie : un déménagement, le divorce de ses parents, une nouvelle école, des nouveaux amis, une nouvelle maison, un nouvel environnement, nouvel homme dans la vie de sa maman... bref, beaucoup de choses pour une adolescente !
Le harcèlement scolaire est également évoqué ainsi qu'une petite histoire d'amitié et d'amour.
C'est un livre complet qui parlera à beaucoup d'ados, c'est sûr !
J'ai aimé la plume de l'auteure, simple, fluide, tendre et touchante. Lire les livres de Fanny Vandermeersch n'est pas une nouveauté pour moi, je l'ai découverte avec Aux livres exquis (lien vers mon avis plus bas) sorti il y a quelques mois aux Éditions Charleston et comme je l'ai bien aimé, j'ai enchaîné avec Secret de miel (lien ↓) que j'ai trouvé bien meilleur !
Il me reste encore quelques titres à découvrir, je pense que le prochain sera Dysfférent.
Je voudrais finir sur un point très positif : la couverture ! Je la trouve absolument sublime, les couleurs, l'illustration, le titre . j'adore !
Je remercie chaleureusement les Éditions Ravet-Anceau pour la lecture de ce roman ainsi que le site Babelio.com, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)
Lien : http://www.leslecturesdelily..