Critique de Idl

Je referme à l'instant ce livre coup de coeur. Merci beaucoup à l'auteur pour ce beau moment de lecture, je vais d'ailleurs dès demain me procurer un autre ouvrage de Jacques Vandroux.

Dans ce thriller, nous accompagnons Philippe Dubreuil, archictecte, veuf, à la recherche de ses enfants, enlevés au Musée du Louvre quelques mois auparavant. Durant sa quête, il va cotoyer moultes personnes : policiers, archéologue, historien, sorcière antillaise, médiums, les mondes occultes …

Quelle aventure ! Que de péripéties et de mouvements ! L'action est présente en permanence, aucun temps mort. L'auteur nous emmène avec lui, de Paris en Bretagne, en passant par Grenoble ou encore la Martinique.

Dans « Les Pierres couchées », il y a de l'action, de l'amour, de nombreux rebondissements, de l'amitié, du suspens, des démons, des gardiennes, de la magie noire.

Je me suis très vite attachée aux personnages, à tous les personnages, grâce à la plume de Jacques Vandroux, précise et efficace. Il s'agit là d'un beau pavé de 590 pages que je n'ai pas pu lâcher !