AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.93 /5 (sur 353 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Ingénieur de formation, je suis amené à me déplacer à travers le monde, voyages transatlantiques et connexions à n'en plus finir dans les aéroports, voire quelques grèves de temps en temps!

Ce qui donnera peut être lieu à un autre roman un peu plus tard...

Écrire est devenu un moyen de transformer ces longues heures d'attente en moments passionnants. Mettre en place des situations à suspense, plonger à la limite du fantastique, donner vie à des personnages qui m'accompagneront des semaines ou des mois et vous emmèneront ensuite au cœur de l'histoire

Encouragé par quelques amis, et avec le soutien plus qu'actif de mon épouse, nous avons utilisé les progrès de la technologie pour mettre à disposition mes romans sur Amazon, puis sur d'autres plateformes via Syllabaire Éditions. Une version papier de mes livres est disponible en novembre 2012 sur Amazon.

son site : http://jacquesvandroux.blogspot.fr
page Facebook : https://www.facebook.com/jacques.vandrouxauteur
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jacques Vandroux   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (98) Voir plus Ajouter une citation
BlackKat   05 janvier 2018
Le sceau des sorcières de Jacques Vandroux
C'est dans le manque que l'on reconnaît la valeur de ce que l'on a perdu.
Commenter  J’apprécie          140
thomassandorf   05 novembre 2017
Projet Anastasis de Jacques Vandroux
Dans la forêt, en pleine nuit, seules les chouettes vous entendent hurler... et elles s'en foutent.
Commenter  J’apprécie          110
ArlieRose   05 mai 2018
Projet Anastasis de Jacques Vandroux
Je peux m'asseoir ? – Comme tu veux, mon gars. La mer est encore à tout le monde.

Depuis, seuls le claquement des vagues qui venaient frapper les rochers au pied de la falaise, le souffle du vent dans les conifères et le ricanement moqueur de quelques mouettes à la recherche de leur pitance leur avaient tenu lieu de discussion. Jean Legarec connaissait ce genre d'homme. Il en avait fréquenté suffisamment dans sa jeunesse. Il devait lui laisser la maîtrise de la situation. Le Braz déciderait d'engager ou non la conversation. Jean avait appris à être patient.
Commenter  J’apprécie          80
Chrichrilecture   11 juillet 2016
Multiplication de Jacques Vandroux
En fait, je suis une femme comblée. J’aime un homme, et je l’ai en double exemplaire. S’il est absent un jour, il est toujours là malgré tous. Je vais peut-être avoir du mal à comprendre, mais je crois que je vais aimer ça !
Commenter  J’apprécie          80
rkhettaoui   07 octobre 2016
Le sceau des sorcières de Jacques Vandroux
De tout temps, certains se méfient des hommes et des femmes qui connaissent les secrets de la nature. Il est bien plus facile d’accuser son voisin de faire appel à des forces diaboliques que de reconnaître qu’il a passé des années à apprendre et à expérimenter le pouvoir guérisseur des plantes. Son sourire et ses remèdes avaient néanmoins toujours repoussé les éventuels soupçons de commerce avec Satan.
Commenter  J’apprécie          60
BlackKat   10 janvier 2018
Le sceau des sorcières de Jacques Vandroux
Elle avait un temps été tentée de rejeter toute forme de religion, renvoyant dos à dos les extrémistes juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes, hindouistes et consorts. Jusqu'au jour où Sophie lui avait fait remarquer que les régimes les plus cruels du XXème siècle avaient été ceux d'Hitler, Staline, Mao et Pol Pot, qui avaient tous nié la notion même de Dieu.
Commenter  J’apprécie          50
BlackKat   09 juin 2017
Projet Anastasis de Jacques Vandroux
(...) et nous n’avions qu’un ordre: ne pas intervenir. Imagine dans quel état nous étions! Des mecs, entraînés à se battre, venus pour rétablir l’ordre, et contraints à l’inaction par des choix politiques qui nous semblaient absurdes.
Commenter  J’apprécie          50
BlackKat   07 juin 2017
Projet Anastasis de Jacques Vandroux
Alpha aimait son nom de code. C’est lui qui l’avait choisi. Le loup alpha, chef de meute qui savait aussi chasser en solitaire. Tout ce qui le caractérisait. Il vivait pour son groupe, mais aimait être seul.
Commenter  J’apprécie          50
ArnoT   07 avril 2020
Le testament de l'alchimiste de Jacques Vandroux
La route serpentait sur le flanc d’une colline plantée d’oliviers. Derrière le volant, Giovanni Massimo vantait les beautés de la Toscane et de sa nature aux couleurs et aux lignes si reposantes. Le soleil qui déclinait parait d’or les façades ocre des maisons, taches de lumière chaude dans un océan de verdure. Comme prévu, le prêtre avait récupéré une Alfa Roméo puissante et, après une sortie de Rome ralentie par la circulation dense, il avait laissé aux chevaux du moteur toute liberté de s’exprimer.
Commenter  J’apprécie          30
stephanelesieur   14 janvier 2015
Les Pierres couchées de Jacques Vandroux
Un grand merci à Jacques Vandroux pour ce délicieux roman qui a réussi l’exploit de m’amener du Quartier Latin à la Martinique en passant par la lande bretonne, tout en restant hors des sentiers battus.



L’intrigue démoniaque est servie par une écriture efficace et précise. On va de découverte en découverte, de retournement de situation en retournement de situation, sans pouvoir reprendre haleine, mais sans jamais non plus perdre le fil de cette histoire menée de main de maître.
Commenter  J’apprécie          30

Auteur membre de Babelio voir son profil
Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Deux acteurs, un réalisateur, trouvez le romancier

Danielle Darrieux, Gérard Philipe, Claude Autant-Lara

Gustave Flaubert
Stendhal
Victor Hugo
Honoré de Balzac

20 questions
5 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

.. ..