AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.84/5 (sur 520 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1965
Biographie :

Derrière le nom de Jacques Vandroux (un pseudonyme), il y a deux personnes actives: Jacques, et son épouse, Jacques-Line.

Jacques est ingénieur de formation. Il a commencé à écrire dans le train et dans l'avion, au cours de ses nombreux déplacements professionnels à travers le monde.

Écrire est devenu un moyen de transformer ces longues heures d'attente en moments passionnants. Mettre en place des situations à suspense, plonger à la limite du fantastique, donner vie à des personnages qui m'accompagneront des semaines ou des mois et vous emmèneront ensuite au cœur de l'histoire

Encouragé par quelques amis, et avec le soutien plus qu'actif de son épouse, ils ont utilisé les progrès de la technologie pour mettre à disposition ses romans sur Amazon, puis sur d'autres plateformes via Syllabaire Éditions.

Ils écrivent également sous le pseudonyme de Margot et Jean Le Moal.

son site : http://jacquesvandroux.blogspot.fr
page Facebook : https://www.facebook.com/jacques.vandrouxauteur
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jacques Vandroux   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (112) Voir plus Ajouter une citation
D’un commun accord, ils avaient décidé d’avoir un enfant. Consacrer sa vie à la poursuite de criminels n’était pas un but en soi. La nature ayant horreur du vide, un nouveau truand surgissait dès qu’ils en envoyaient un derrière les barreaux. L’âge commençait aussi à les rattraper. Nadia et Étienne voyaient arriver à grands pas leurs quarante ans. Les premières semaines après la naissance avaient été parfaites : leurs collègues s’étaient mis en quatre pour leur libérer du temps. Puis, peu à peu, le rythme de leur activité professionnelle avait repris le dessus : les planques, les interventions, les horaires impossibles à tenir.
Commenter  J’apprécie          10
Étienne était conscient que, même s’il faisait le maximum pour être présent, Nadia assurait les urgences avec Adèle. Écartelée entre l’amour de sa fille et la passion pour son job, elle avait commencé à ne plus dormir et à perdre le fil de sa vie. La santé fragile d’Adèle n’arrangeait pas les choses.
Commenter  J’apprécie          10
Une dizaine de mètres sur sa droite, dans un coin, trois silhouettes s’acharnaient sur le corps d’une jeune femme qui se débattait. Un quatrième personnage, vêtu d’un blouson bomber, les regardait en hurlant des obscénités. Une rage froide submergea la policière.
Commenter  J’apprécie          10
C'est dans le manque que l'on reconnaît la valeur de ce que l'on a perdu.
Commenter  J’apprécie          140
Dans la forêt, en pleine nuit, seules les chouettes vous entendent hurler... et elles s'en foutent.
Commenter  J’apprécie          110
Je peux m'asseoir ? – Comme tu veux, mon gars. La mer est encore à tout le monde.
Depuis, seuls le claquement des vagues qui venaient frapper les rochers au pied de la falaise, le souffle du vent dans les conifères et le ricanement moqueur de quelques mouettes à la recherche de leur pitance leur avaient tenu lieu de discussion. Jean Legarec connaissait ce genre d'homme. Il en avait fréquenté suffisamment dans sa jeunesse. Il devait lui laisser la maîtrise de la situation. Le Braz déciderait d'engager ou non la conversation. Jean avait appris à être patient.
Commenter  J’apprécie          80
En fait, je suis une femme comblée. J’aime un homme, et je l’ai en double exemplaire. S’il est absent un jour, il est toujours là malgré tous. Je vais peut-être avoir du mal à comprendre, mais je crois que je vais aimer ça !
Commenter  J’apprécie          80
De tout temps, certains se méfient des hommes et des femmes qui connaissent les secrets de la nature. Il est bien plus facile d’accuser son voisin de faire appel à des forces diaboliques que de reconnaître qu’il a passé des années à apprendre et à expérimenter le pouvoir guérisseur des plantes. Son sourire et ses remèdes avaient néanmoins toujours repoussé les éventuels soupçons de commerce avec Satan.
Commenter  J’apprécie          60
Elle avait un temps été tentée de rejeter toute forme de religion, renvoyant dos à dos les extrémistes juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes, hindouistes et consorts. Jusqu'au jour où Sophie lui avait fait remarquer que les régimes les plus cruels du XXème siècle avaient été ceux d'Hitler, Staline, Mao et Pol Pot, qui avaient tous nié la notion même de Dieu.
Commenter  J’apprécie          50
Les anges aussi doivent savoir affronter le mal.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jacques Vandroux (542)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quai de Ouistreham

Qui est l'auteur ?

Alice Ferney
Jim Jarmush
Florence Aubenas

4 questions
50 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..