une très bonne lecture que ce second tome. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages du premier tome auxquels se sont ajoutés quelques autres qui sont tout autant intéressants et attachants. D'ailleurs, j'ai bien aimé qu'un "méchant" s'humanise et passe du "bon côté".
L'univers s'étoffe avec l'apparition de nouvelles créatures et d'un nouveau royaume. La plume est toujours aussi fluide, agréable et addictive. J'ai assez peu été surprise par les couples en devenir, mais je les trouve hyper intéressants, car chacun unique en leur genre. J'ai hâte de découvrir le troisième tome, rien que pour retrouver nos personnages favoris.
Et le résumé du tome 1 au début était une très bonne idée. j'aimerais tant que tout les auteurs le fassent pour ma mémoire de poisson rouge.
LE ROYAUME D'ARYSMEÏL - ASCENSION (TOME 2) - VANESSA D.L.

Avis : Une superbe continuation de série !

ATTENTION AVIS D'UN TOME 2

Tout d'abord, j'ai trouvé très pertinent de la part de l'autrice d'ajouter un résumé du tome 1 au début du second tome. Il était très pratique et contenait l'essentiel pour se remettre dans l'histoire et replonger dans l'univers avec les merveilleux personnages.

Ensuite, je tiens également à souligner la beauté du livre dans sa globalité. La couverture est grandiose, la carte et les mises en pages sont sublimes mais surtout la plume de cette autrice est qualitative, envoûtante et addictive.

Tout comme dans le tome 1, le personnage principal, Isaac est autiste et celui-ci a un don. Il use donc parfois de son pouvoir pour masquer son autisme ce qui provoque un conflit intérieur. Ces passages sont très intéressants et mettent le doigt sur la difficulté pour Isaac de s'accepter à certains moments.

De plus, le personnage d'Ashyr m'a beaucoup plu. Il est drôle, charismatique et comique, le suivre et le voir se développer est très intéressant.

Enfin, j'ai adoré cette histoire qui regorge de conflits politiques, de vengeance et de trahison. Des thèmes forts et typiques de la SFFF qui me plaisent énormément. J'ai également grandement apprécié l'épopée en bateau et les vampires qui rajoutent une intrigue supplémentaire à cette histoire.

Pour conclure, c'était un excellent second tome qui promet une suite encore meilleure. Je vous le conseille fortement et j'attribue la note de 4 étoiles sur 5.
Je l'ai découvert avec grand plaisir en avant première, afin de vous faire ma chronique aujourd'hui.
Vanessa nous emmène sur des chemins différents de ceux empruntés dans le premier. Nous découvrons d'autres contrées du royaume et d'autres "habitants".
Nous ne suivons plus seulement Isaac et Anyaska mais le groupe au complet, toujours à la recherche du roi Ybril. Ashir, Sasyna et Keygan deviennent less personnages centraux, bien qu'Isaac et ses troubles autistiques reste en trame de fond (on ne guérie jamais de l'autisme même dans un monde imaginaire).
De beaux combats sont aux rendez-vous avec de belles frayeurs. Isaac arrivera-il à faire face à son pire cauchemar sans perdre le contrôle? Vont-ils enfin retrouver la trace du roi Ybril? le groupe restera-t-il au complet?
Pour être franche, à l'issue, vous aurez plus de questions qu'avant et peu de réponses. L'intrigue finale se met en place et j'ai hâte de voir comment vanessa va réussir à rassembler le tout. On ne sait jamais ce qui peut arriver avec ces personnages qui n'en font qu'à leur tête.
Lien : https://m.facebook.com/story..