Critique de lireetsortir

Le changement climatique représente un danger pour toute vie : à lui seul, il menace près de 80 % des espèces d'oiseaux migrateurs d'ici à 2050!
Un livre rempli de petits conseils pour sauver la planète :
utiliser le verso de ses feuilles pour du brouillon, ça nécessite 20 fois moins d'arbres, 100 fois moins d'eau et 3 fois moins d'énergie que la fabrication du papier blanc. En achetant du chocolat ou du café issus du commerce équitable, on aide ces gens à bien vivre, en harmonie avec la nature.
Protéger les forêts, c'est aussi les préserver au quotidien, en évitant de sortir des sentiers, de graver les écorces, de cueillir les plantes sauvages, de déranger les animaux, d'y faire du feu, etc…
Nicolas Vanier explique pourquoi il a voulu faire ce film et écrire ce livre, en partie car plus de 420 millions d'oiseaux ont disparu du ciel européen en moins de 30 ans, tandis que le béton et l'asphalte gagnent 80 000 hectares par an, rien qu'en France.
Le film de fiction « Donne-moi des ailes » sort au cinéma le 9 octobre, lui aussi réalisé par Nicolas Vanier, et produit par Radar Films, SND Groupe M6.
Nicolas Vanier donne plein de conseils pour sauver la planète, destinés aux enfants mais aussi à leur parent!
Il s'agit aujourd'hui de se rappeler plus que jamais ce proverbe indien : « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. ».