Critique de LesrecetteslitterairesdeMylene

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, aujourd'hui avec mon Alfred nous allons vous livrer une recette livresque à base d'oie, DONNE-MOI DES AILES, de l'auteur, réalisateur Nicolas Vanier aux Éditions XO. Un grand merci aux Éditions XO pour cette folle aventure inspirée d'une histoire vraie.

Au menu pas de foie gras mon Alfred, mais un roman qui se base sur la véritable histoire de Christian Moullec. le pari fou de vouloir réintroduire des oies naines sauvages. Et pour accompagner ces oiseaux ajouter le personnage de Thomas adolescent rebelle qui va s'éveiller au contact de la nature et de nouveau se lier avec son père auteur de ce projet audacieux. le tout à  la saveur d'une ode à la vie, à la protection des espèces et à la liberté.

Alors là mon Alfred je te garanti qu'il n'y aura pas d'oie farcie à Noël. Ce roman est un formidable récit qui se lit comme du petit lait. Dès le début de la lecture nous avons été comme happés. Nous nous sommes régalés à chaque page avec la sensation de faire partie de l'aventure auprès des personnages, tous si vivants, avec l'impression d'être immergé un peu plus au fil de lecture à chaque étape du projet Odyssée. Comment ne pas vibrer pour cette aventure pleine de bons sentiments de s'attacher à ces personnages si entiers. Tout est juste fluide et sans fioriture, qui donne le sentiment de s'envoler au fur et à mesure des pages.

Cette recette livresque est encore plus délicieuse et savoureuse dès que vous vous rendrez compte que c'est une recette multiple, à la fois récit d'aventure, histoire vraie et à but de sensibilisation sur l'environnement.