Critique de fabs1981

Magnifique histoire naturaliste sur fond d'ornithologie.
Thomas, adolescent qui en fait voir de toutes les couleurs à sa maman, est envoyé passer quelques semaines en Camargue près de son père.
Thomas va découvrir la vie simple en pleine nature de son père, pas de réseau, pas de potes, pas d'animation, le calme et surtout le projet fou de son père.
Dans le but de protéger l'oie naine, une espèce menacée de disparition, Christian rêve de proposer aux oies une nouvelle route migratoire. Pour ce faire, il envisage de les élever dés leur éclosion et de leur montrer la voie avec un ULM.
Rapidement Thomas se passionne par ce projet pourtant si lointain de ses préoccupations d'ado parisien.
Nicolas Vanier nous emmène dans une aventure passionnante et enivrante de nature. Une relation père/fils magnifique. Je me suis laissé porté à travers cette odyssée entre la Norvège et la Camargue. Ce récit fait la part belle aux passionnés de nature et doux rêveurs et ça fait un bien fou !