Critique de Gaiange

Mon premier roman de cet auteur, mais j'en avais tellement entendu du bien que j'ai voulu tester un de ses romans. On m'avait donc conseillé celui-ci.

Je ressors de cette lecture assez mitigée. Une sensation d'inachevé et d'approche du thème resté en surface.
Je ne dois pas dire que ce fût une mauvaise lecture car les métaphores et le style littéraire m'ont beaucoup plu, mais le sujet abordé n'a été mis en avant que beaucoup trop tard et seulement sur quelques pages. J'aurai aimé que l'auteur aille plus loin, pas dans le sens de la description car c'est difficile à accepter, mais peut être dans la durée pour montrer à quel point ce personnage a perdu les pédales et à quel point sa colère a pris le dessus sur son self contrôle.
Le second thème lui je dois avoué qu'il a été bâclé et d'une simplicité affligeante.
Nous sommes pas dans un roman à l'eau de rose, c'est un roman noir et la fin fût trop simple et gentillette.

A voir si un jour, je me laisse à nouveau tenter par l'un de ses romans.