Critique de mimipinson

Je fais partie de celles et ceux qui ont beaucoup aimé Sukkwan Island. J'attendais avec une certaine fébrilité la sortie de son second roman. le sourire, et la gentillesse de l'auteur n'auront pourtant pas rattrapé cet ouvrage que je qualifierais de désolant !!!
La lecture en a été poussive, pénible. Et je dois me rendre à l'évidence, j'ai beau m'accorder du temps, y adjoindre d'autres lectures pour mieux faire « passer la pilule », rien n'y fait, je n'irai pas au bout de cette histoire de couples plus bancals les uns que les autres.
Si la surprise était au rendez-vous dans Sukkwan Island, ici tout semble joué d'avance. Les personnages, plus nombreux et plus complexes, y sont antipathiques.
L'ambiance est glauque, glaciale. Je serais assez tentée de conseiller à David Vann de changer un peu de registre, car l'impression qui domine, est celle du « déjà vu » !!! Dès le second roman, avouez que cela n'est pas très prometteur.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..