Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément Virginie Vanos pour l'envoi, en service presse, de son roman : le spectateur.
Axel, un jeune psychiatre un peu snob et fort solitaire, se retrouve confronté à Alexandra, une reporter aussi mystérieuse qu'ambiguë. Tour à tour agacé, désarçonné, intrigué par la jeune femme, il finira par en tomber violemment amoureux, jusqu'à l'obsession, jusqu'à la folie...
Le spectateur est un court roman que j'ai dévoré d'une traite car il est très bien écrit et se lit rapidement.
Ce fût un réel plaisir pour moi de retrouver la plume de Virginie Vanos car elle sait me transporter dans son univers et m'emmener avec elle.
J'avais très envie de savoir comment aller évoluer Axel et comment son coup de coeur allait finir.
C'est un homme solitaire, qui a peu d'amis. Il n'a pas d'amoureuse. Il est psychiatre et un jour il va se retrouver face à la célèbre Alexandre, une reporter qui l'attire.. un peu.. beaucoup.. passionnément.. voir jusqu'à la folie !!
Elle ne se livre pas vraiment, Il est attiré par elle mais ne peut pas lui dire, après tout c'est sa patiente...
Et si elle ne l'était plus, aurait t'il alors le droit de lui avouer ses sentiments ??
Le spectateur est un très bon roman psychologique qui m'a énormément remué. On sent que l'autrice a mis tout son coeur à l'écrire.
J'ai apprécié le personnage d'Alex, plus complexe que je ne l'imaginais. Quand à Alexandra, difficile de savoir qui elle est vraiment...
Leur rencontre va dans un sens faire des étincelles pour le meilleur ?? Ou pour le pire ??
J'ai apprécié l'histoire, très bien ficelée ; les personnages mais aussi l'ambiance très particulière qui se dégage de ce roman.
Je n'ai pas été déçue par la fin, ce n'est pas forcément celle que j'aurais imaginé au départ toutefois c'est tout à fait cohérent.
Vous l'aurez compris, cet ouvrage m'a plu, il ne m'a pas laissé indifférente. Je dirais même qu'il m'a troublé !
Ma note : 4,5 étoiles.