Critique de stefmet

Bien que n'ayant pas beaucoup apprécié la première aventure d'Alexandros, je me suis laissé tenter par la suite (un an après). Et là, je me dis que j'aurai du peut-être m'abstenir.
Autant il n'y a rien à redire sur les connaissances historiques (je rappelle que l'auteure est historienne et qu'elle a déjà publié des livres sur les Jeux Olympiques antiques), autant le récit ne m'a toujours pas convaincu.
Je crois que ce qui me dérange le plus dans les fictions de Violaine Vanoyeke c'est son style, son écriture. Prenons les dialogues par exemple. Je les trouve trop artificiels. Peu crédibles. Et puis, comme je l'avais déjà signalé pour Une Mystérieuse Égyptienne, il manque vraiment quelque chose pour m'immerger dans l'histoire. Un souffle? Un sens plus approfondi de la fiction? Je regrette sincèrement de ne pas plus apprécier cette série car je pense réellement que tous les éléments d'un bon livre sont réunis. Dommage...