Critique de julie_et_ses_lectures

Une couverture pétillante
Un titre poétique
Et une autrice que je découvre qui nous offre une jolie histoire d'amour, d'espoir et de résilience.

Ainsi gèlent les bulles de savon entremêle trois pays, trois portraits et histoires de femmes dont la même passion les unit : le monde de la littérature
Nous y rencontrons Claire, heureuse et folle de bonheur d'apprendre qu'elle enceinte de son premier enfant qu'elle surnommera Coquillette.

Par la suite, nous découvrirons Océane. Une jeune étudiante habitant avec son père aux Etats-Unis qui se cherche et qui a un réel talent pour l'écriture.
Puis, il y a cette troisième narratrice qui est partie à l'autre bout de monde et que nous découvrirons l'identité au fil des pages.

Ce roman est une jolie pépite littéraire, j'ai été subjuguée par cette lecture qui est parfaitement bien construite et pleine de mystère.
D'une plume magnifiquement fluide, douce et délicate, Marie Vareille aborde des thématiques avec justesse comme la maternité, la dépression, la maltraitance du couple, l'abandon. Des sujets forts, poignants et emplis d'humanité.
Chacune de ses trois femmes forme une bulle inspirant la tendresse, la forteresse, la douceur, et elles adoucissent nos coeurs de maman.
Ce roman est surprenant, bienveillant et touchant !

Lien : http://juliechronique.fr/202..