Critique de Selvegem

Il était bien temps que je chronique ce livre, rapport au fait que je l'ai lu en janvier 2018. Pas DU TOUT en retard !
Nous reprenons l'intrigue avec les événements survenus à la fin du premier tome : pour sauver sa soeur Édeline prisonnière du Conclusar, Elia s'est portée volontaire pour devenir Défenseur. Pour la protéger et l'aider, Solstan décide de l'accompagner – lui qui avait juré de mourir plutôt que d'aller au Conclusar...
En plus du point de vue d'Elia et de Solstan, nous ajoutons ceux d'Arhia et Tim. le fait que le récit ait plusieurs voix permet de lui donner encore plus de profondeur et de richesse. Grâce à Tim, nous aurons aussi l'occasion d'en apprendre plus sur la résistance, et de découvrir comment la lutte s'organise. Avec Arhia, on assiste également au quotidien, et elle a beau être la nièce d'Herxhorn, la vie devient difficile même pour elle. le gouvernement est tout sauf démocratique, les Passeurs d'Âmes sont au pouvoir, les mesures anti-nosobas sont absolument injustes et révoltantes... Bref, Saison Froide se révèle être un tome très sombre, très dur, encore plus que le premier !
Lorsque j'ai commencé Saison Froide, j'attendais avec impatience de retrouver Elia et Solstan, de découvrir comment Édeline s'en tirait, quelles vies allaient avoir Arhia et Tim... J'ai découvert tout cela et bien plus encore !

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...