Critique de Lilo38

J'aime beaucoup la sensibilité de Marie Vareille pour avoir déjà lu deux de ses livres. Alors je me suis empressée de découvrir celui-ci.

Au bout de 5 pages, je savais déjà quel allait être le thème de ce roman et je ne vais pas trop spoiler puisque l'auteure en parle dès le 2ème chapitre : ce serait la violence faite aux femmes et aux enfants.

Venant, il y a peu, de terminer « celle que je suis », je me suis dit que non, pas encore une fois ce thème, pas en si peu de temps !

Et puis le livre passant à chaque chapitre soit à un protagoniste différent, soit une époque différente, les pages ont défilé assez vite.

Très vite aussi, j'ai compris pourquoi Abigaëlle ne pouvait pas se souvenir de sa vie d'avant.

Par contre, je ne m'attendais pas à un tel rebondissement à la page 240 !

Avais-je mal lu depuis le début ? J'ai dû retourner en arrière pour vérifier que je n'avais rien loupé mais non, l'auteure savait où elle allait et où elle souhaitait nous emmener.

En clair, attendez-vous à des surprises en lisant ce livre.

J'ai également été très touchée par la fin que nous dévoile Marie Vareille. Ce livre, bien que racontant quasiment la même chose que « Celle que je suis » m'a laissé en suspens au moment de finir le dernier chapitre, comme le temps d'un petit battement d'aile de Colibri.