Critique de Nau

Immense coup de coeur pour ce livre.

Nous rencontrons Alice, une jeune femme à la fois fragile et secrète, bourrée de TOC qui débarque à Paris. Nous ne savons que très peu de chose sur elle. Alors qu'elle cherche un travail, elle trouve un poste dans une start-up des plus étrange, qui tente de mettre au point une application pour réunir les chaussettes orphelines. Dans ce nouveau boulot, Alice va rencontrer de nouvelles personnes et va, petit à petit, se dévoiler.

Il s'agit d'un livre rempli d'émotion. Alice est un personnage très touchant et attachant. On sait qu'elle a un lourd secret qu'elle garde précieusement. Par contre, à aucun moment je ne m'attendais à ça. Quand j'ai appris quel était ce secret, quand j'ai remis mentalement en place toutes les pièces du puzzle, j'ai était totalement scotché. Marie Vareille a réussi à me mettre un véritable coup au coeur avec ce livre. Une histoire incroyablement belle et touchante.

Il s'agit d'un livre que je conseille vraiment. Il est tout simplement surprenant et addictif.